Ligue 1: Le CA remporte le choc face à l’USMo
Le Club Africain a conforté ses chances de qualification pour la phase des play-offs, après un succès (2-0) face à l’Union sportive monastirienne, leader du groupe B, lors du choc de cette 12e journée de Ligue 1.
Une tête de Skander Laâbidi a permis aux clubistes de prendre l’avantage à la 15e minute, tandis que Yassine Chamakhi a doublé la mise sur une jolie reprise (63e).
En dépit de cette défaite, l’USMo conserve sa première place avec trois points d’avance sur son adversaire du jour.
Dans le même groupe, l’Etoile sportive du Sahel a signé une victoire aux forceps face au Croissant sportif chebbien grâce à un but de Yassine Amri, sur penalty à la 94e minute. L’ESS reste 4e et compte toujours un point de retard sur le CA (2e).
Le CSHL surprend l’EST
Le duel des extrémités dans le groupe A, a tourné à l’avantage du Club sportif d’Hammam Lif, lanterne rouge, face au leader l’Espérance sportive de Tunis (2-1).
Les banlieusards ont ouvert la marque dès la 2e minute mais Saber Bougrine a égalisé pour l’EST six minutes plus tard. En dépit d’une infériorité numérique depuis l’expulsion de Onana (76e), le CSHL est parvenu à prendre l’avantage définitif grâce à un petit piqué de Mouhiballah Selmi (80e).
Dans le même groupe A, le Club sportif sfaxien a évité le pire à domicile, en marquant le but d’égalisation face à l’Espoir sportif de Hammam Sousse (1-1) grâce à Walid Karoui (94e). Youssef Ben Souda a ouvert la marque pour les visiteurs à la 12e minute.
Résultats complets de la 12e journée
Classement
(Photo d'archives)